La MIAIHM a été créée en 1970 à l’initiative de quelques bénévoles. Son objectif demeure intact : assurer une meilleure protection «complémentaire maladie» des

Internes et Anciens Internes des Hôpitaux de Marseille.

Très vite la mutuelle a étendu son champ de compétences avec la mise en place d’un capital décès, d’une assurance responsabilité civile professionnelle et indemnités journalières.

La prise en charge des conjoints et enfants est une volonté de favoriser les familles nombreuses instaurée par nos prédécesseurs, que nous avons respectée et encouragée sans pénaliser les autres branches. Nous sommes restés particulièrement attentifs au respect de l’esprit de solidarité de nos aînés en maintenant des prestations exceptionnelles en fonction des difficultés rencontrées par nos adhérents.

Aujourd’hui encore la Mutuelle est gérée par des sociétaires élus. L’Assemblée

Générale est composée de délégués issus des sections statutaires suivantes :

  • Professeurs des Universités- Praticiens Hospitaliers (3 délégués)
  • Maître de Conférence Praticiens Hospitaliers (3 délégués)
  • Praticiens Hospitaliers (3 délégués)
  • Chefs de clinique assistants des Hôpitaux, Assistants Hospitaliers et Praticiens
  • Hospitaliers Universitaires (3 délégués)
  • Internes (3 délégués)

La Mutuelle des Internes et Anciens Internes est une mutuelle indépendante et autonome, gérée par des administrateurs dont les préoccupations sont au plus proche des Internes.

Adhérer à la Mutuelle des Internes et Anciens Internes des Hôpitaux de Marseille c’est faire le choix d’une couverture maladie adaptée à votre situation, d’une prévoyance englobant tous les risques de la vie quotidienne mais c’est également faire le choix de la proximité et du service.

Nous vous attendons nombreux pour continuer à faire perdurer l’identité Marseillaise !

Confraternellement,

Professeur Patrick Villani

Président